Psystar : Apple demande une injonction permanente

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 novembre 2009 à 11h48
0104000002552228-photo-logiciels-apple-mac-os-x-version-10-6-snow-leopard.jpg
Un peu plus tôt ce mois-ci, le juge William Alsup de la cour fédérale de Californie du Nord, avait tranché en faveur de la société Apple dans l'affaire opposant cette dernière à Psystar, un fabricant commercialisant librement ses machines avec le système d'exploitation Mac OS X. Psystar avait ainsi été jugé coupable d'avoir violé les droits exclusifs de la firme de Cupertino en manipulant le système d'exploitation Mac OS X et en y remplaçant les fichiers originaux par d'autres non autorisés.

Cependant Apple ne souhaite pas en rester là, et, afin d'éviter d'ultérieures procédures juridiques, demande désormais une injonction permanente. Apple souhaite également un remboursement des frais juridiques. La firme estime que les dommages causés par violation de Psystar s'élèvent entre 1500 et 300 000 dollars tandis que les entraves à la loi de protection des droits d'auteurs (DMCA) se placent dans une fourchette entre 449 0000 et 4 495 000 dollars.

Apple semble donc vouloir faire de cette affaire un cas exemplaire. Psystar aurait en effet inspiré plusieurs autres fabricants tels que RussianMac ou Quo Computer lequel annonçait au mois de juin l'ouverture d'une boutique au coeur de Los Angeles ; une stratégie visant précisément à compléter l'offre de Psystar sur Internet. Notons que la boutique en ligne de Psystar est toujours active.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles