Ces mini-portables abritent donc la nouvelle puce Intel Atom N450, comportant un CPU cadencé à 1,66 GHz et muni de 512 Ko de mémoire cache ainsi qu'un GPU GMA 3150. C'est là la seule nouveauté marquante puisqu'il est par ailleurs épaulé par un seul petit Go de mémoire vive DDR2 et par un disque dur de 160 Go ou 250 Go, des caractéristiques que partagent bon nombre de ses prédécesseurs. On retrouve enfin la fonction maison « Eco » qui adapte les performances de la machine en fonction de l'utilisation qui en est faite, afin d'en améliorer l'autonomie, qui n'est ici pas précisée.
Pas de révolution sur le plan extérieur non plus puisqu'on retrouve un écran WSVGA à rétro-éclairage à LED de 10,1 pouces et la même connectique, composée de trois ports USB, d'un lecteur de carte SD, d'une sortie VGA et d'un connecteur Ethernet. Bluetooth, Wi-Fi ou même WiMAX assurent la connectique sans fil à plus ou moins longue portée en fonction des options retenues.
Annoncés au Royaume-Uni, les Wind U130 et U135 y seront commercialisés respectivement 230 et 280 livres (260 et 320 euros au cours actuel), sans qu'on sache à l'heure actuelle ce qui distingue ces deux références.