Apple : Psystar tente d'amadouer la justice ?

Romain Heuillard
Publié le 28 décembre 2009 à 13h09
00F0000002370806-photo-snow-leopard-mac-os-x-10-6-jaquette.jpg
Psystar fait bonne figure dans l'affaire qui l'oppose encore à Apple. Si la firme de Cupertino a bien obtenu une injonction permanente à l'encontre du cloneur de Mac, celle-ci ne concernait pas le logiciel Rebel EFI, autorisant l'installation de Mac OS X sur un PC, dont la commercialisation a pourtant été elle aussi stoppée. Psystar a récemment expliqué sur son site internet qu'il avait « volontairement suspendu » la vente de son outil car il estimait plus « prudent » d'attendre que la justice californienne se soit prononcée sur sa légalité.

Le cloneur ne renonce pas pour autant aux revenus en promettant une licence de Rebel EFI à ceux qui leur achèteront un t-shirt ou leur feront une donation d'au moins 20 dollars, « une fois que la cour aura pris une décision en leur faveur », sans autre garantie.

Psystar espère d'autant plus pouvoir continuer la vente de Rebel EFI qu'il a prévu de commercialiser « dans les prochains jours » des ordinateurs, cette fois dépourvus de Mac OS X mais pleinement compatibles avec ce dernier. Apple n'aura cette fois rien à reprocher à Psystar, mais il appartiendra à l'acheteur d'installer le système d'exploitation de son choix... à ses risques et périls.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.