Mise à jour pour VLC, qui passe en 1.0.5

Alexandre Laurent
Publié le 01 février 2010 à 16h14
00A0000002328398-photo-logo-vl-c.jpg
En attendant la prochaine version majeure du logiciel, l'équipe du VideoLan Project vient de mettre à jour son fameux lecteur multimédia open source, VLC, qui passe pour l'occasion en 1.0.5. Immédiatement disponible au téléchargement pour Windows, Mac et Linux, elle inaugure la prise en charge de la télécommande Apple Remote sous Mac OS, ainsi que de nouvelles langues. La version Windows devrait par ailleurs profiter d'un gain de performances substantiel, dû à l'utilisation d'une des dernières moutures en date du compilateur GCC (4.42). Enfin, l'équipe VLC évoque la correction de certains bugs liés à la bibliothèque x264, qui permet pour mémoire de coder les vidéos H.264.

- Télécharger VLC 1.0.5 pour Windows, Linux et Mac OS X.

Le meilleur reste toutefois à venir, avec l'arrivée prochaine de la version 1.1 de VLC, à partir de laquelle il sera possible de développer ses propres « Extensions », sur le modèle exact de ce que permet aujourd'hui Firefox avec ses plugins. Jean-Philippe André, membre du projet VLC, donne sur son blog quelques exemples de la forme que pourront prendre ces extensions : recherche sur Wikipedia, pour obtenir des informations contextuelles liées à un artiste ou un film, consultation de la base IMDb, affichage automatique des paroles d'une chanson depuis le Web ou interactions avec des services sociaux tels que Last.fm.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles