Dell dépasse les prévisions mais chute sur l'année

Romain Heuillard
Publié le 19 février 2010 à 12h15
00A0000001933366-photo-logo-dell.jpg
Dell a publié jeudi ses résultats financiers pour l'année passée, succédant à son compatriote mais néanmoins rival, le numéro un mondial Hewlett Packard. Récemment détrônée par le taiwanais Acer au rang de deuxième fabricant mondial d'ordinateur, la société a ainsi annoncé un bénéfice annuel de 1,433 milliards de dollars, une chute de 42% par rapport à l'année précédente.

Le fabricant d'ordinateur américain a bien rebondi au dernier trimestre et dépassé les prévisions, mais son chiffre d'affaires de 14,9 milliards de dollars, en hausse de 11% par rapport à la même période l'année précédente, n'a pas suffit à compenser la baisse de ses revenus annuels, en recul de 13% à 52,9 milliards de dollars.

L'américain s'est contenté d'indiquer qu'il avait constaté une augmentation de la demande dans le domaine professionnel au quatrième trimestre et qu'il était « prudemment optimiste » pour l'année à venir, sans toutefois fournir de prévisions chiffrées. Les livraisons ont d'ailleurs augmenté de 16% sur l'année, tirées par les ordinateurs portables qui ont quant à eux cru de 32%.

L'action a perdu 2,49% suite à l'annonce de ces résultats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données