Forme olympienne, ou olympique si vous y tenez vraiment en ces temps de Jeux d'hiver, pour notre dessinateur qui revient comme chaque samedi pour sa séance d'étripage hebdomadaire de l'actualité. Et cette semaine, c'est un peu mardi gras pour Flock puisque Christine Albanel, qu'il a copieusement vilipendée tout au long du processus ayant abouti à une loi Hadopi assez peu constitutionnelle, s'apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène. Et pas n'importe où : à la direction de la communication de France Télécom, gigantesque groupe dont les travers ne peuvent manquer d'attiser la vindicte satirique. Bref, du nanan.
Difficile de ne pas agrémenter ces réminiscences hadopiennes d'un soupçon de Loppsi puisque la loi a été officiellement adoptée cette semaine par l'Assemblée nationale, avec tout ce qu'elle comporte comme filtrage et création de nouveaux délits sur Internet. Bon, les listes noires, c'est bien, mais on sait qu'il suffit de peu pour les contourner. Reste la question des mouchards, que certains petits malins se proposent de contourner à l'aide d'une distribution Linux adaptée. Bref, un petit bout de logiciel pour saper une grosse usine à gaz, on se pose des questions.
Cachez ce sein que je ne saurais voir ! A l'Assemblée nationale, on vient apparemment de découvrir le concept du proxy d'entreprise et l'on s'est dit qu'il serait bienvenu d'user d'un tel outil pour interdire à nos élus de s'adonner à de peu bienséants vagabondages en ligne. Certes, l'outil est faillible, mais les résultats importent-ils vraiment dès lors que les apparences sont sauves ? Si, du fait de cette barrière, les députés désertent les bureaux de l'Assemblée, on pourra toujours déclencher une alerte enlèvement pour obtenir un signalement...
Le drame de ces Jeux Olympiques d'hiver, c'est qu'ils se déroulent au Canada, à des heures pas possible pour le brave type qui aimerait bien se la couler douce à regarder la descente féminine pendant les heures de bureau puisqu'il est assez simple de suivre les différentes épreuves par le biais d'un ordinateur connecté à Internet. De quoi donner des idées à de nouveaux sponsors ?
L'hygiène, c'est important, tout le monde vous le dira. Bon, se brosser les dents et prendre une douche, on peut s'en passer, mais laisser de la poussière dans les pales du ventilo de sa carte graphique serait une faute de goût terrible. Et du bon goût, tu peux y aller, il y en a plein dans cette rubrique !
Flock récure l'actualité de la semaine en dessins
Publié le 20 février 2010 à 00h01
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités