Après les Mars, Asus montre la Radeon HD 5970 ARES

Julien Jay
Publié le 03 mars 2010 à 09h39
En direct de Hanovre. Historiquement, on peut toujours compter sur Asus pour assurer une bonne partie des annonces sur les salons technologiques. Le fabricant se montre pour ce CeBIT à la hauteur de sa réputation puisqu'il présente la carte graphique Radeon HD 5970 la plus rapide... du monde. Il s'agit ici d'une série limitée baptisée ARES. Alors qu'Asus proposait déjà une série spéciale avec les cartes graphiques Mars, le fabricant met la barre encore plus haut avec la ARES. Fabriquée à 1000 exemplaires, la carte comporte deux puces graphiques, des Radeon HD 5970 fonctionnant aux fréquences des Radeon HD 5870 soit 850 MHz. La précision n'est pas anodine puisque sur les Radeon HD 5970 traditionnelles, la fréquences des puces est inférieure à celle des Radeon HD 5870. Qui plus est, Asus dote sa carte graphique de 4 Go de mémoire vidéo, chaque puce ayant à sa disposition 2 Go.

0000014002963406-photo-asus-radeon-hd-5970-ares.jpg


Comme on peut le voir sur les photos, le système de refroidissement est impressionnant et volumineux alors que l'alimentation électrique de la carte est assurée par deux connecteurs PCI-Express à 8 broches et un troisième connecteur PCI-Express 6 broches ! Ainsi connectée la carte devrait recevoir pas loin de 450 Watts de puissance. Aucun tarif n'a pour l'instant été annoncé pour cette carte graphique d'exception. Dernière précision, la carte offre en connectique, un port DVI, un connecteur DisplayPort et une prise HDMI.

0000014002963436-photo-asus-radeon-hd-5970-ares.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles