AMD : 5,8 milliards de dollars pour Dresde

Alex
Par Alex
Publié le 07 avril 2006 à 18h47
00FA000000148322-photo-amd-fab-36.jpg
En janvier, AMD avait fait part de son intention d'investir 500 millions de dollars dans ses unités de production allemandes. Selon le journal allemand Heise, le fondeur de Sunnyvale aurait en réalité décidé de consacrer jusqu'à 5,8 milliards de dollars d'ici 2008 au développement de son site de production de Dresde. Une partie de cette somme devrait être utilisée pour augmenter les capacités des usines Fab 30 et Fab 36. L'autre, la plus importante, pourrait aller à la construction d'une troisième unité de production, dont les travaux commenceraient cet été.

Lundi, AMD annonçait qu'il recevrait bientôt les premiers Processeurs de son partenaire Chartered Semiconductor. Mardi, nous apprenions que les premiers exemplaires de test de processeurs gravés en 65 nanomètres étaient déjà sortis des chaînes de la Fab 36, et que leur production en masse devrait démarrer au second semestre.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles