Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 avril 2006 à 11h33
00FA000000260716-photo-steve-wozniak.jpg
Après s'être un peu enlisé dans ses propos vis à vis de l'iPod (voir la série des brèves suivantes : Steve Wozniak : les iPod au placard !, Wozniak dément avoir critiqué l'iPod et iPod : le magicien Woz n'aurait pas dit la vérité), Steve Wozniak le co-fondateur d'Apple (photo ci-contre) a plus ou moins critiqué « Boot Camp », la petite application permettant de faire fonctionner Windows XP et Mac OS X sur un MacIntel (voir la brève Mac OS ou Windows ? Apple propose son bootloader !).

Ainsi, lors d'une entrevue (en anglais), Steve Wozniak, utilisateur de Virtual PC (application qui permet de faire fonctionner Windows sous Mac OS sans redémarrer le Mac mais avec des performances plus limitées), affirme qu'il n'apprécie pas le fait que Boot Camp oblige les utilisateurs à rédemarrer leurs Mac pour exploiter Windows. Il ajoute qu'il ne pense pas que « Boot Camp » suffira à convaincre les utilisateurs de PC d'acheter un Mac. Steve Wozniak semble donc plus convaincu par des solutions de virtualisation comme Parallels Workstation (voir la brève Virtualisation : la prochaine étape des MacIntel ?) que par « Boot Camp ».

Concernant ses relations avec Steve Jobs (co-fondateur et actuel président d'Apple - voir photo ci-dessous), Steve Wozniak a indiqué qu'ils n'étaient pas des amis très proches. Les deux Steve ayant toujours eux des motivations différentes pour le développement d'Apple. Dernièrement, Jobs aurait décidé de ne pas écrire la « préface » de l'autobiographie de Wozniak. Les raisons de ce revirement de dernière minute restent inconnues.

012C000000217995-photo-steve-jobs.jpg


Télécharger Boot Camp pour Mac OSX.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles