Toshiba a annoncé aujourd'hui l'achat, auprès de Micron, de plusieurs licences technologiques liées au marché de la mémoire Flash. L'accord passé entre Toshiba et Micron porte également sur plusieurs brevets technologiques détenus par Lexar, racheté dernièrement par Micron (voir la brève Mémoire Flash NAND prisée : Micron rachète Lexar).
En l'échange de 288 millions de dollars US, Toshiba obtient donc le droit d'exploiter plusieurs technologies brevetées par Micron / Lexar. Par ailleurs, cette transaction permet également de mettre un terme à la bataille judiciaire qui opposait Toshiba à Lexar. Pour rappel, en 2002, Lexar avait déposé plusieurs plaintes contre Toshiba pour violation de brevets technologiques liés aux mémoires Flash. La mémoire Flash est une mémoire dite « non volatile » (elle conserve les données, y compris lorsqu'elles ne sont plus alimentées en électricité). Elle est utilisée dans les baladeurs, les cartes mémoires, les Clés USB, les téléphones mobiles et plus récemment dans certains Disques durs.
Toshiba est actuellement le deuxième plus grand fabricant de mémoire NAND Flash au monde (derrière Samsung, n°1 mondial).
Toshiba règle son différend avec Micron / Lexar
Par Vincent
Publié le 15 septembre 2006 à 18h07
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités