Sony : le prix de 9,6 millions de batteries

Alex
Par Alex
Publié le 19 octobre 2006 à 15h11
00FA000000222211-photo-accessoire-photo-num-rique-sony-batterie-np-fc11.jpg
Sony vient de lever le voile sur les retombées financières du programme de rappel général de ses Batteries dans le monde. Alors que l'on estime actuellement le nombre total d'exemplaires concernés à 8 millions, suite aux différentes annonces des partenaires industriels de Sony, le groupe japonais affirme qu'il devra probablement remplacer 9,6 millions de batteries. Il estime désormais le montant global de cette opération à 429 millions de dollars, cette somme n'incluant pas les éventuels dommages et intérêts que Sony pourrait être amené à verser si certains fabricants d'ordinateurs l'attaquaient en justice.

Par ailleurs, Sony a comme convenu revu à la baisse ses objectifs financiers pour l'année fiscale en cours. En juillet, il annonçait tabler sur des bénéfices supérieurs à un milliard de dollars tandis qu'aujourd'hui, le groupe japonais parle de 670 millions de dollars, un chiffre revu à la baisse de 38%. En cause : l'affaire des batteries bien sûr, aux retombées importantes, mais également la baisse de prix consentie sur la Playstation 3 au Japon.

Près de deux mois après les premiers incidents relatifs aux batteries produites par ses soins, Sony a finalement décidé de rappeler 90 000 exemplaires commercialisés sur des portables vendus sous sa propre marque, VAIO.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles