Samsung adopte les MemoryStick de Sony pour ses terminaux

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 août 2001 à 00h00
Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MeMoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Sony ne sera pas le seul constructeur à utiliser les MemoryStick. Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MemoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Créateur des disquettes 3"1/2, du CD-Rom, du Mini-Disc ou encore du Video8, le constructeur Sony a fait de sa carte MemoryStick un élément stratégique dans sa volonté de faire communiquer des produits informatiques (PC portable, Network computer ou assistant de poche) avec des produits d'électronique grand public (baladeurs, appareils photos, camescopes).

Malgré la vente de 167 licences, aucun constructeur majeur n'avait jusqu'à présent retenu ce format, alors même que son grand concurrent, le groupe Matsushita (JVC, Panasonic) implantait sa carte SD chez Nokia, Palm, Casio, Siemens, Nec ou encore Toshiba.

L'accord avec Samsung, un autre constructeur présent dans les produits informatiques et d'électronique grand public, devrait donc permettre au format MemoryStick de perdre son image de produit 100% Sony et éventuellement d'attirer de nouveaux constructeurs.

Revendiquant 23% de parts de marché contre 42% pour la vieillisante carte Compact Flash et 31% pour les SmartMemory, les cartes MemoryStick devraient en outre bénéficier de la guerre des prix amorcée fin juillet par Matsushita pour démocratiser les cartes SD, qui ne revendiquent pour le moment que 1% de part de marché. La carte MemoryStick 128 Mo est ainsi passée du jour au lendemain de 240$ à 150$ et la carte 8Mo coute à peine 25$.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles