IBM présente la nouvelle version de son serveur d'applications WebSphere

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 mai 2002 à 00h00
Après BEA, c'est au tour d'IBM d'annoncer son nouveau serveur d'applications. A l'occasion de la conférence 'developerWorks Live!' à San Francisco, IBM a présenté la nouvelle version de son logiciel WebSphere (version 5) ainsi que WebSphere MQ, WebSphere Business Integration 4.1, WebSphere Portal 4.1 et WebSphere "enterprise modernization".

Selon IBM, ces nouveaux produits permettent aux entreprises "d'améliorer leur efficacité et leur service client, de faciliter l'intégration des systèmes et applications business et de réduire considérablement les coûts."

Basé sur XML, Java et les web services (WSDL, SOAP, UDDI), ce nouveau WebSphere met l'accent sur la rapiditié et la simplicité d'intégration du système d'information de l'entreprise avec ceux de ses clients, fournisseurs et partenaires.

"L'integration est un sujet douloureux pour les clients et représente une grande opportunité pour IBM et ses partenaires" indique John A. Swainson, General Manager, Application and Integration Middleware, IBM. "Nous travaillons avec nos clients pour réduire les coûts d'intégration et leur permettre de faire des affaires plus rapidement" ajoute t'il.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles