La solution collaborative Groupwise s'ouvre à Linux

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 mars 2004 à 00h00
Le logiciel d'entreprise s'ouvre aux logiciels libres. Après les rachats de SuSE (distribution linux) ou encore de Ximian (éditeur de Evolution, un client de messagerie type outlook), l'éditeur américain annonce logiquement le portage de sa solution collaborative vedette Groupwise sur environnement linux

Disponible à partir du 15 avril, Novell Linux GroupWise 6.5 for Linux offre des applications de messagerie électronique, d'agenda, de messagerie instantanée, de workflow et de gestion des contacts et des documents.

Plus tard dans l'année, Novelle annonce que son logiciel client e-mail Ximian Evolution offrira un support natif pour GroupWise for Linux. Le plug-in GroupWise supportant le client de messagerie instantanée GAIM sera disponible dans les 30 jours suivants, et distribué dans le cadre du projet Gaim open source.

Malmené par la concurrence d'IBM Lotus et surtout de Microsoft, Novell semble être parvenu en l'espace de quelques mois à redéfinir une stratégie logicielle pertinente, mêlant des applications d'entreprise reconnues pour leur fiabilité à des infrastructures basées sur des logiciels libres, de plus en plus répandues dans les entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles