LG Display a été choisi par le gouvernement sud-coréen pour développer un projet d'écran flexible OLED transparent de 60 pouces, dans le cadre d'un projet nommé « Future Flagship Program » destiné à concevoir des technologies d'avenir dans le pays. Une innovation qui devrait voir le jour en 2017.
LG Display a la lourde tâche de développer la technologie d'écrans OLED à la fois flexible et transparent en Corée du Sud : un rôle que lui a donné le gouvernement du pays, très impliqué dans l'avenir de cette contrée dans le secteur des nouvelles technologies. Le projet prend place dans un plus grand ensemble, baptisé « Future Flagship Program », et mis en place par le ministère de l'Economie du savoir du pays. Ce dernier espère créer 840 000 emplois dans la recherche et le développement de cette technologie.
Dans l'optique de rendre sa copie en 2017, LG Display va être amené à diriger un consortium qui inclut notamment la firme Avaco, spécialisée dans les composants pour écrans. La firme viendra épauler LG dans le développement de cet écran OLED de 60 pouces transparent et flexible, qui devrait être, à terme, utilisé dans les arrêts de bus, les aquariums ou encore dans les vitrines des magasins.
Une démarche qui risque de ne pas plaire aux entreprises nipponesSony et Panasonic, qui ont annoncé en juin la mise en place d'un partenariat visant à allier leurs forces pour le développement de la technologique OLED : les deux firmes japonaises n'ont pas caché que leur objectif est de faire front face à la concurrence venue de Corée du Sud.
Outre la technologie OLED, le gouvernement sud-coréen mise également sur l'exploration des fonds marins pour la recherche de nouvelles sources d'énergie. A ce titre, des firmes comme Hyundai Heavy Industries et Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering sont également engagés dans le « Future Flagship Program ».