L’Apple Vision Pro, c’est pour bientôt !... Si vous avez les sous © Apple
L’Apple Vision Pro, c’est pour bientôt !... Si vous avez les sous © Apple

Il ne faudra plus attendre bien longtemps avant de pouvoir essayer l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte d’Apple devrait arriver dans les magasins de la marque en février prochain.

Alors qu’on pensait le processus de production grippé, il n’en est rien. Comme annoncé en juin dernier lors de l’officialisation du Vision Pro, le casque arrivera bien début 2024, autour du mois de février pour être précis. C’est Bloomberg qui a déniché l’information et qui affirme que « la chaîne de production en Chine tourne à plein régime depuis plusieurs semaines », ce qui devrait permettre à la marque de proposer des casques très bientôt.

Un lancement « discret »

D’après Bloomberg par contre, il ne faudrait pas s’attendre à un lancement en grande pompe. Le Vision Pro, par son prix, sa complexité de production et sa nécessité d’être personnalisé à la tête de chacun, reste un produit de niche. L’annoncer sur scène lors d’un évènement dédié pourrait envoyer le mauvais message, pense savoir le journal anglophone.

Pour convaincre les plus fortunés de mettre la main sur ce nouveau produit pommé, qui représente la 1re fois qu’Apple se lance sur un nouveau marché depuis l’Apple Watch en 2015, l’entreprise compte sur son aura bien évidemment, sur son site web, mais aussi sur ses vendeurs et vendeuses.

Apple va tenir des sessions de formation pour ses salariés pour que ces derniers apprennent à correctement monter les différents éléments du casque, à changer les optiques si besoin, à bien ajuster l’accessoire sur le crâne des potentiels acheteurs et acheteuses et bien sûr à vendre correctement les multiples possibilités offertes par ce nouveau gadget. Bloomberg affirme même que les employés devront apprendre à « placer un appareil sur la tête d’une personne et ajuster des coussins autour du visage tout en gardant le client à l’aise ».

Pari important pour Apple

Pour le dire plus simplement, Apple veut faire de l’acte d’achat du Vision Pro un moment luxueux et privilégié où les clients et clients se sentent bichonnés. Pas très étonnant pour un produit qui sera sans doute vendu autour de 3500 dollars (3200 euros en conversion brute).

Histoire de ne plus vraiment laisser de doute sur le lancement imminent du produit, Apple a envoyé un mail à plusieurs studios de développement leur demandant de « se préparer » à la sortie du Vision Pro en validant leurs applications auprès de l’entreprise. « Il y a tellement de nouveautés à venir. Nous sommes impatients de voir ce que l’année prochaine nous réserve », s’est emportée la firme dans son courrier aux développeurs et développeuses d’apps.

Reste à voir si Apple parviendra à s’imposer là ou Microsoft s’est cassé les dents avec son Hololens, la ou Meta survit péniblement avec son Quest et là ou HTC s’est écroulé avec son Vive.

Source : Bloomberg