IBM dévoile Lotus Domino en version 7

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 septembre 2005 à 00h00
Parallèlement au développement de sa solution Workplace, software annonce la disponibilité de la version 7 de Lotus Domino

Deux progiciels pour un même marché ? Parallèlement au développement de sa solution Workplace, IBM software annonce la disponibilité de la version 7 de Lotus Domino. Pour les utilisateurs, cette V7 propose des améliorations en matière de gestion des e-mails (priorités, sauvegarde) ainsi que l'extension de la messagerie instantanée à l'ensemble de la plateforme collaborative, y compris au calendrier et aux emails.

Pour les administrateurs, cette V7 serait plus facile à administrer, plus performante (+50% d'utilisateurs pour 25% de moins de CPU) et ouverte à d'autres bases de données comme DB2... d'IBM. Sur le plan tarifaire, IBM propose le serveur Domino à $1431 par processeur ainsi qu'une licence de $101 pour un client Lotus Notes ou de $70 pour une solution Web Access.

Face aux solutions de collaboration de , Microsoft ou Oracle, IBM reste en tout cas solide leader grâce aux 118 millions d'utilisateurs Lotus Notes, une solution qui a fêté ses 20 ans mais à qui IBM oppose également ses propres solutions Workplace, basées sur le serveur d'applications maison Websphere.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles