Parallèlement au développement de sa solution Workplace, software annonce la disponibilité de la version 7 de Lotus Domino
Deux progiciels pour un même marché ? Parallèlement au développement de sa solution Workplace, IBM software annonce la disponibilité de la version 7 de Lotus Domino. Pour les utilisateurs, cette V7 propose des améliorations en matière de gestion des e-mails (priorités, sauvegarde) ainsi que l'extension de la messagerie instantanée à l'ensemble de la plateforme collaborative, y compris au calendrier et aux emails.
Pour les administrateurs, cette V7 serait plus facile à administrer, plus performante (+50% d'utilisateurs pour 25% de moins de CPU) et ouverte à d'autres bases de données comme DB2... d'IBM. Sur le plan tarifaire, IBM propose le serveur Domino à $1431 par processeur ainsi qu'une licence de $101 pour un client Lotus Notes ou de $70 pour une solution Web Access.
Face aux solutions de collaboration de , Microsoft ou Oracle, IBM reste en tout cas solide leader grâce aux 118 millions d'utilisateurs Lotus Notes, une solution qui a fêté ses 20 ans mais à qui IBM oppose également ses propres solutions Workplace, basées sur le serveur d'applications maison Websphere.
IBM dévoile Lotus Domino en version 7
Publié le 07 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités