De janvier à septembre 2005, plus d'un million de Mac auraient été achetés par des utilisateurs de PC soit deux fois plus que prévu, a indiqué Needham & Co.
Plus d'un million d'utilisateurs de PC sous Windows auraient opté pour un ordinateur sous Mac OS X cette année, soit le double des prévisions initiales.
Selon la société new-yorkaise d'investissement Needham & Co (needhamco.com), les ventes de Mac ont été boostées par les seuls utilisateurs "traditionnels" de PC sous Windows.
Lassés par la présence de virus informatiques, les utilisateurs de Windows seraient plus nombreux que par le passé à se tourner vers Mac. Le succès du baladeur iPod, notamment de la nouvelle génération vidéo et "nano", influence également le regain d'intérêt pour les machines de marque .
En novembre 2004, une étude de Piper Jaffray (piperjaffray.com) indiquait que 6% des propriétaires d'iPod avaient abandonné leur PC au profit d'un Mac.
Le 11 octobre 2005, Apple a annoncé les résultats financiers les plus positifs de son histoire.
Au cours de son 4ème trimestre fiscal, Apple a vendu 1,2 million de Mac et 6,5 millions d'iPod. Ces chiffres représentent une augmentation des ventes de Mac de 48% par rapport à la même période il y a un an, et de 220% pour les iPod.
Les utilisateurs de Windows sont-ils prêts à migrer vers Mac ?
Par Ariane Beky
Publié le 08 novembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités