Quand on vous dit que ChatGPT sait décidément tout faire ! Dernière preuve en date, le logiciel a été employé par un restaurant pour élaborer une pizza unique. Et c'est un carton !
Voilà quelques longs mois déjà que l'on utilise l'intelligence artificielle pour à peu près tout et (surtout) n'importe quoi. Récemment, c'est Google qui annonçait un modèle capable d'écouter les signes d'une maladie à l'aide de signaux sonores. En août dernier, c'est Roast Monica qui faisait parler d'elle, une IA taillée pour analyser nos réseaux sociaux… et nous clasher.
ChatGPT, en mode pizzaiolo
Du côté de chez ChatGPT, on compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires, dont la chaine de restaurants Dodo Pizza. Il y a quelques mois, cette dernière a décidé de mettre l'IA à l'épreuve en lui demandant de concocter la meilleure pizza de la ville, à Dubaï.
Pour le restaurant, l'objectif était de mettre au point une pizza représentant au mieux le brassage culturel de la ville. Et selon ChatGPT, la pizza idéale doit être alors composée d'agneau, de fromage indien paneer, d'épices za'atar, d'une touche de persil et de sauce tahini. La pizza Shawarma est née !
Une recette courageuse… mais un vrai succès auprès des clients !
Pour le chef Spartyak Arutyunyan, la recette était « audacieuse », et ce dernier a simplement décidé de remplacer l'agneau par du poulet. À sa grande surprise, le mélange était « étonnamment bon ».
Mieux encore, les clients de l'enseigne ont eux aussi plébiscité cette pizza 2.0, cette dernière étant rapidement devenue un incontournable de la carte de Dodo Pizza, qui la propose encore aujourd'hui.
30 décembre 2024 à 11h18
Particulièrement impliquée dans l'innovation et la technologie, la chaine Dodo Pizza permet également à ses clients de laisser ChatGPT concocter une pizza à leur place, en fonction de l'humeur du moment. Le tout passe directement par une application dédiée. Dans certaines pizzerias, des webcams permettent même aux clients de suivre en direct la mise au point de leur pizza.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Radio France