Le géant du streaming mondial Netflix est très populaire partout dans le monde. Mais c'est surtout aux États-Unis que le leader mondial du secteur compte un nombre phénoménal d'abonnés.
Quand on pense à prendre un abonnement pour un service de streaming en ligne, c'est évidemment toujours Netflix qui apparaît en premier en tête. Et la société américaine se porte bien, comme on avait plus l'apprendre cet été, avec un nombre d'abonnés et des revenus à la hausse. Des résultats extrêmement solides qui n'ont rien d'étonnant quand on voit l'emprise de Netflix sur son premier marché : les États-Unis.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Plus de 179 millions d'Américains devant Netflix
Vous voulez savoir ce que pèse Netflix ? Eh bien, il suffit de voir combien de personnes regardent les productions de la plateforme outre-Atlantique. Et si l'on en croit les chiffres de la société d'études de marché par abonnement eMarketer, sa popularité est impressionnante.
En effet, 52,5% de la population américaine regarderait Netflix, ce qui représente ainsi plus de la moitié de la population de ce pays, à savoir 179,4 millions de personnes. Pour comparaison, au second trimestre 2024, Netflix comptait 277 millions d'abonnés au niveau mondial.
La génération Z, totalement pro-Netflix
Et si l'on peut déjà l'applaudir d'avoir atteint une telle pénétration dans la population américaine, Netflix doit son succès d'avoir et avant tout aux jeunes adultes du pays. Car toujours selon la même source, près de 7 Américains sur 10 de la génération Z (67,9%) regardent Netflix.
Cette plateforme est ainsi la seconde plus utilisée par la génération Z américaine, derrière YouTube (89,3%), mais, première plateforme payante utilisée, bien loin devant Disney+ (44,7%). Le chiffre a de quoi marquer, puisque le taux de pénétration des autres plateformes gratuites populaires est quasi au niveau de Netflix dans cette génération, avec 70,3% d'utilisateurs pour Snapchat et 71,2% d'utilisateurs pour TikTok.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : The Media Leader