Voilà quelque temps maintenant que la fonction Circle to Search fait le bonheur des propriétaires de smartphones Pixel, mais aussi de certains adeptes de Samsung. Et l'option pourrait s'élargir à d'autres marques.
La fonction Circle to Search a vu le jour au début de l'année, sur les Google Pixel 8 ainsi que sur la génération de Samsung Galaxy S24. Rappelons que celle-ci permet notamment d’entourer un élément à l'écran afin d'effectuer aussitôt une recherche automatique liée sur le Web.
Circle to Search, c'est quoi au juste ?
Par ailleurs, la fonction Circle to Search permet également de capturer rapidement un élément important à l'écran, pour l'envoyer dans la foulée à un contact. Pour l'utiliser, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil ou la barre de navigation d'un téléphone Android compatible, ce qui activera la fonctionnalité Circle to Search.
Pour Google, il s'agit d'un outil visant à faciliter nos recherches en permettant à l'utilisateur de sélectionner ce qui l'intéresse de la manière la plus intuitive pour lui, en entourant ou en surlignant l'élément sur lequel il désire plus d'informations, ou encore de griffonner ou d'appuyer dessus avec son doigt.
Circle to Search bientôt aussi chez Xiaomi ?
Selon diverses sources, cette même fonction Circle to Search pourrait prochainement être déployée sur des smartphones autres que ceux de Google et Samsung. Il se murmure que le futur Xiaomi 14T pourrait bientôt bénéficier de la précieuse fonctionnalité. C'est en tout cas ce que laissent deviner certaines images promotionnelles ayant déjà fuité sur le Web.
La marque chinoise a d'ailleurs déjà officialisé la date du 26 septembre pour la présentation de sa nouvelle série 14T, dont la section photo sera à nouveau confiée à Leica. Circle to Search pourrait également être intégrée au smartphone Phantom V Fold 2 de la marque Tecno.
Rappelons qu'en mai dernier déjà, Google nourrissait de grandes ambitions avec sa fonction Google to Search. Le géant américain confirmait sa volonté de doubler sa portée (100 millions de smartphones concernés à l'époque) pour atteindre les 200 millions d'appareils compatibles d'ici à la fin de l'année 2024.
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
Source : Android Central