Le Google Pixel 9 Pro Fold vu de dos © Google
Le Google Pixel 9 Pro Fold vu de dos © Google

Les prochains smartphones Google Pixel 9 devraient embarquer plusieurs nouvelles fonctions IA. Dont une qui permettrait de transcrire les appels téléphoniques !

Après la saison des chatbots comme ChatGPT ou bien Gemini, c'est depuis quelque temps le tour des smartphones d'être le support principal du développement des outils IA. Samsung avait lancé la mode avec Galaxy AI, avant d'être rejoint par Apple, qui a présenté en juin Apple Intelligence, ensemble d'outils qui malheureusement ne seront pas disponibles tout de suite. Google de son côté n'est pas loin des deux géants, comme le montre les nouvelles fonctions IA qui pourraient arriver.

Call Notes, l'outil pour enregistrer les appels

Les nouveaux smartphones Pixel 9 ne seront présentés officiellement que le 13 août prochain. Mais chaque jour ou presque, ce sont de nouvelles fuites qui font leur apparition sur internet.

Aujourd'hui, c'est ainsi le leaker Dylan Roussel qui nous apprend que les différents modèles de la gamme Pixel 9 devraient bénéficier d'une fonction IA baptisée Call Notes. Cette dernière permettrait non seulement d'enregistrer les coups de téléphones passés, mais aussi de les transcrire par la suite.

Le Google Pixel 9, un smartphone estampillé IA ?

Si elle venait à se confirmer, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être particulièrement intéressante au niveau professionnel. Les coups de fils passés au travail contiennent en effet en général un certain nombre d'informations qu'il est à l'heure actuelle nécessaire de saisir à la main. Avec Call Notes, il suffira de lancer la fonctionnalité, et la transcription se fera tout seul. Autant dire qu'il manque plus, dans cette même idée, qu'une option permettant de résumer !

À noter que d'après les diverses rumeurs qui nous sont parvenues, Call Notes serait loin d'être la seule fonction IA arrivant avec les Pixel 9. « Circle to Search », qui permet de sélectionner un objet sur une image pour effectuer une recherche lui correspondant, et « Pixel Screenshots », destinée à analyser et traiter les informations des captures d'écran, feraient ainsi leur apparition. De quoi établir rapidement une réputation de smartphone IA pour les Pixel 9 ?

Source : Neowin