Le géant sud-coréen aurait finalement bien tranché. Tous ses modèles Galaxy S25, qui sortiront l'année prochaine, seront bien équipés du même processeur.
Au début de l'année prochaine, Samsung présentera au monde ses nouveaux smartphones haut de gamme Galaxy S25. Des appareils qui lui permettront de faire concurrence aux iPhone 16 sortis à la rentrée dernière, et qui, comme toujours, imposeront un standard en matière de performances. Et ça devrait être d'autant plus le cas durant l'année 2025 à venir que tous les smartphones de cette série devraient bien bénéficier du dernier processeur de Qualcomm !
12 novembre 2024 à 11h33
Le Snapdragon pour tous, ça se confirme
L'an dernier, Samsung avait pu décevoir certains de ses fans en proposant à la vente des Galaxy S24 qui bénéficiaient, selon le marché dans lequel ils étaient commercialisés, soit d'un processeur Snapdragon, soit d'un Exynos (seul le Galaxy S24 Ultra intégrait partout le SoC Snapdragon). Mais ça ne sera définitivement pas la même chose pour la génération Galaxy S25.
C'est le leaker Ice Universe qui nous apprend cette nouvelle. Celui qui est toujours très bien informé de ce qui se passe du côté de Samsung vient ainsi d'indiquer dans un message sur X que « toutes les versions de la série Galaxy S25 à travers le monde adopteront le Snapdragon 8 Elite, et n'adopteront pas le Exynos. »
La fonderie de Samsung en difficulté ?
Ce changement ne sera pas dû à un élan de bienveillance de Samsung pour sa clientèle. On a en effet entendu récemment de la part des médias coréens que l'activité fonderie de Samsung (Samsung Foundry) afficherait un rendement particulièrement mauvais dans la production du Exynos 2500, au point même d'avoir sollicité son rival TSMC dans ce domaine. D'où, peut-être, la nécessité de passer au Snapdragon partout.
Pour rappel, le Snapdragon 8 Elite de Qualcomm vient à peine d'être mis sur le marché, et se retrouve à l'heure actuelle seulement du côté du Xiaomi 15. Il est considéré comme le plus puissant des processeurs, avec des performances clairement à la hausse par rapport au Snapdragon 8 Gen 3. Malheureusement, le prix est aussi à la hausse. Selon certains rapports, il pourrait coûter 20 à 30% plus cher que le Snapdragon 8 Gen 3. Ce qui n'augure rien de bon pour le prix du Galaxy S25.
Source : Android Authority
03 janvier 2025 à 10h00