Le chatbot d'Elon Musk continue de se développer. Il va ainsi bénéficier à l'avenir d'un nouveau mode, qui devrait faire parler.

© Shutterstock
© Shutterstock

L'arrivée de ChatGPT sur le marché a très vite énervé Elon Musk, qui y avait d'abord vu un danger, puis une trahison d'une promesse qui lui aurait été faite à la fondation d'OpenAI. Raison pour laquelle l'homme le plus riche du monde a cherché par tous les moyens à développer de la concurrence à l'IA, en sortant son propre chatbot : Grok. Un chatbot qui va se veut d'abord et avant tout irrévérencieux. Ce qui sera encore plus le cas à l'avenir !

Grok va arriver avec un mode plus provocateur que jamais

Au printemps dernier, Elon Musk promettait, dans un des nombreux messages qu'il postait sur sa plateforme X, qu'un nouveau mode allait être développé pour Grok. Il s'agissait d'un « Unhinged Mode », qui peut être traduit par « dérangé », ou « un peu fou. »

Et le projet semble avoir avancé. Comme l'a remarqué le média TechCrunch, la page de FAQ du site xAI vient d'être mise à jour, avec l'ajout de la description de ce fameux mode. « Le "mode déséquilibré" a pour but d'être répréhensible, inapproprié et offensant, à l'instar d'un humoriste amateur qui apprend encore son métier » a-t-il été décrit.

La « vraie » version de Grok voulue par Elon Musk ?

Pour le moment, il s'agit du seul indice que l'on ait sur ce fameux mode. Rien ne montre qu'il ait été déployé, et xAI n'a pas communiqué sur le sujet. Mais au vu de la description de cette version du chatbot de l'entreprise d'Elon Musk, on peut se demande s'il ne s'agit pas justement du but que le milliardaire voulait atteindre avec son IA.

On se souvient en effet qu'Elon Musk avait très vite fustigé ChatGPT et les autres IA comme étant autant de chatbots trop « woke ». Le mode « unhinged » de Grok pourrait au contraire faire la part belle à une des activités préférées d'Elon Musk, à savoir troller sur les réseaux sociaux. Reste maintenant à voir quelles seront les conséquences du déploiement public d'une telle version de l'IA.

Source : TechCrunch

Quels sont les 5 meilleurs chatbots à intelligence artificielle ? Comparatif 2025
À découvrir
Quels sont les 5 meilleurs chatbots à intelligence artificielle ? Comparatif 2025

30 décembre 2024 à 11h37

Comparatifs services