Couper simplement la connexion GPRS sur un Qtek 2020 (SPV M1000)

Alexandre Habian
Publié le 30 septembre 2004 à 00h00
Dans la catégorie des astuces du forum xda-developers, spécialisé dans l'optimisation des PDAPhone Qtek sous Windows Mobile comme le Qtek 2020 ou le récent Qtek 9090, il est détaillé cette fois-ci comment simplement arrêter une connexion GPRS déjà active et non utilisée.

En effet, les utilisateurs de ces PDAPhone qui se connectent via GPRS auront remarqué que même si la connexion n'est plus utilisée, la connexion GPRS reste active. Pour contourner ce qui peut apparaitre comme un problème, deux solutions existent.

La première consiste à utiliser le logiciel Freeware GB-SOFT GPRS & Audio Tweak qui permet de paramétrer la manière dans la connexion/déconnexion du GPRS doit être gérée et donc de pouvoir spécifier l'arrêt de la connexion GPRS lorsqu'elle n'est plus utilisée au bout d'un certain temps (paramétrable). A noter au passage que le logiciel est compatible XDA et XDA II et permet par la même occasion de mieux gérer le streaming audio sur le PDAPhone (streaming GPRS ?).

La deuxième solution que certains pourront trouver plus simple consiste simplement à maintenir appuyé pendant quelques secondes le bouton "raccrocher" du PDAPhone pour automatiquement couper à un moment voulu la connexion GPRS.

Méthode automatique ou manuelle, le problème a désormais une solution...

00418619-photo-imageneteco.jpg
00390217-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles