Les cartes mémoires Mini SD passent à une capacité de stockage de 2GB

Alexandre Habian
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
Utilisé dans de nombreux Smartphone, PDAPhone ou autres appareils electroniques, le format de carte mémoire Mini SD est aujourd'hui répandu à travers une large gammes d'appareils de poche. Auparavant limitée à une capacité de stockage de 1GB, c'est désormais une carte Mini SD de 2GB qui est annoncée.

Compatible avec une large gamme de terminaux mobiles actuellement commercialisés, dont le Smartphone Microsoft Mpx220, cette carte mémoire Mini SD de marque TEC possède donc une capacité de stockage de 2GB et dispose d'un taux de transfert réel de 18MB/s en lecture et 12MB/s en écriture.

Actuellement commercialisée en Chine, cette carte mémoire est disponible au prix d'environ 160 dollars. En France, les cartes mémoires Mini SD de 1GB sont actuellement commercialisées au prix d'environ 80 €uros TTC, contre 50 €uros TTC pour cartes de 512 MB de stockage.

Avec l'arrivée prochaine de nouvelles cartes Mini SD de 2GB de marques , Kingmax ou encore Transcend, celles-ci auront l'avantage de sans doute faire baisser le prix des cartes mémoires de capacités inférieures. Reste à savoir si les constructeurs de téléphones mobiles resteront à l'avenir sur un format de stockage Mini SD ou ils seront amenés à utiliser plutôt un format Micro SD (ex Transflash) qui semble se démocratiser assez rapidement.

0096000000393169-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles