Kodak et Sony ont signé un accord qui permettra aux deux firmes de disposer de licences pour exploiter leurs différents brevets technologiques dans les domaines des appareils photo numérique et des technologies d'imagerie. Cette annonce met fin à une longue guerre juridique entre les deux firmes
Kodak avait déposé une plainte contre Sony en mars 2004, accusant le japonais d'avoir violé plusieurs de ses brevets. Sony avait riposté en attaquant à son tour Kodak, un mois plus tard, au sujet d'autres brevets. Certains brevets liés par ces affaires dataient de 1987.
Sony, ainsi que sa filiale Sony Ericsson étaient visés par ces plaintes. Aujourd'hui, les deux entités profitent de l'accord signé avec Kodak. Une bonne nouvelle pour Kodak qui cumule les mauvaises performances financières. En l'espace de deux ans, la firme a ainsi perdu pas moins de 2 milliards de dollars. Pionnier dans le domaine de l'argentique, la firme vieille de 111 ans a quelque peu raté le coche du passage au numérique.
Kodak reste cependant le numéro un de l'appareil photo numérique aux Etats-Unis, devant Canon et Sony. Dernièrement, Sony s'est allié au défunt Konica Minolta pour produire des reflex numériques (voir Sony et KM s'allient pour développer un reflex et Konica Minolta se retire de la photo).
Kodak et Sony enterrent la hache de guerre
Publié le 04 janvier 2007 à 10h27
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités