La firme OPTi ne cache désormais plus que sa stratégie repose de façon quasiment exclusive sur la défense de sa propriété intellectuelle. Celle-ci vient justement d'annoncer par voie de communiqué de presse le dépôt d'une plainte contre la société aux Etats-Unis. OPTi accuse la marque à la pomme d'avoir enfreint trois de ses brevets enregistrés auprès du bureau américain des brevets, l'USPTO.
« La plainte allègue que Apple a enfreint les brevets en fabriquant, vendant et proposant à la vente des serveurs ainsi que des Ordinateurs Portables et des Ordinateurs de bureau intégrant le Predictive Snooping », explique OPTi dans son communiqué. En novembre dernier, la firme avait déjà porté plainte contre AMD pour utilisation injustifiée de ce Predictive Snooping, une technologie qui permettrait d'optimiser la gestion de la mémoire cache.
Depuis l'annonce de son téléphone, Apple fait également l'objet d'une procédure lancée par l'équipementier réseau Cisco, qui revendique la propriété de la marque iPhone.
Brevets : OPTi s'attaque maintenant à Apple
Publié le 19 janvier 2007 à 10h38
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités