Départs chez Microsoft : au revoir Jim !

Julien Jay
Publié le 01 février 2007 à 10h07
Comme annoncé il y a plusieurs mois de cela (voir Chaises musicales chez MS: Jim Allchin se retire), Jim Allchin, le co-président de la division des plate-formes et services de Microsoft profite du lancement de Windows Vista pour prendre officiellement sa retraite. Après plus de 17 années passées chez le géant des logiciels, Jim Allchin a durant sa carrière, notamment supervisé le développement de produits phares comme Windows 2000, Microsoft .NET ou plus récemment Windows Vista. Rôle qui lui a valu d'être sous le feu de la critique, d'autant plus vive et acerbe que c'est sous l'impulsion de Jim Allchin que les équipes de Microsoft sont reparties de zéro sur le projet Longhorn (le nom de code de Vista) il y a maintenant un peu plus de deux ans. Avec Steve BALLMER et Bill GATES, Jim Allchin faisait parti de l'équipe Senior Leadership de Microsoft, équipe en charge de définir les orientations stratégiques de la firme.

Parallèlement à ce départ en retraite, il est vrai planifié de longue date, on apprend également le départ de Bryan Lee. Ce nom ne vous dit peut être rien, pourtant Bryan Lee était jusqu'à aujourd'hui le vice-président de la division loisirs numériques de Microsoft. Il a notamment supervisé le lancement du baladeur Zune alors qu'il a participé à la mise en place de l'activité Xbox et à l'introduction des solutions logicielles pour la télévision sur IP de Microsoft. Le départ de Bryan Lee devrait profiter à Jay Allard, l'un des leaders de l'activité Xbox, qui va maintenant être totalement responsable de tout ce qui touche au Zune.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles