Creative a annoncé hier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2006. La firme de Singapour affiche un bénéfice net de 92,2 millions de dollars pour cette période. Bénéfice obtenue en grande partie grâce aux 100 millions de dollars versés par pour régler un différend portant sur des brevets technologiques (voir l'actualité Apple versera 100 millions de dollars à Creative).
L'an passé, pendant la même période, Creative affichait un bénéfice net de 8,2 millions de dollars. Le fabricant affiche un chiffre d'affaires de 425 millions de dollars US, à comparer aux 391 millions enregistrés pour le quatrième trimestre 2005.
Si on exclut la somme versée par Apple, Creative aurait enregistré un bénéfice net de 9,9 millions de dollars US. Creative aurait vendu 2,5 millions de Baladeurs MP3 pendant ce trimestre, à comparer aux 21 millions d'iPod vendus par Apple pendant la même période. Creative espère toutefois récupérer des parts de marché grâce aux baisses de prix effectués sur ses baladeurs actuels et via le lancement de nouveaux modèles en mars prochain.
Finances : Creative dans le vert grâce à Apple ?
Publié le 01 février 2007 à 11h58
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités