Après une première condamnation, Microsoft vient de remporter une bataille dans la guerre des brevets qui l'oppose au groupe Alcatel-Lucent. Accusé de violer certains brevets relatifs à la reconnaissance vocale, l'éditeur de Redmond a finalement été acquitté la semaine dernière par le tribunal de San Diego, celui-là même qui le condamnait, fin février, à verser 1,52 milliard de dollars de dommages et intérêts au groupe français. Alcatel compte faire appel de cette décision et se déclare confiant dans ses chances de remporter la bataille. L'affaire devait être plaidée dans le courant du mois de mars.
Les deux parties se retrouveront une nouvelle fois confrontées le 21 mai prochain, à l'occasion d'un troisième procès qui portera, d'après Microsoft, sur les brevets d'Alcatel relatifs aux « interfaces utilisateur ». Trois autres procédures, initiées par Alcatel, suivront d'ici la fin de l'année.
L'affaire remonte à 2003, lorsque Lucent avait porté plainte contre et , accusant ces derniers de violer certains de ses brevets concernant des technologies développées par Bell Labs, sa division Recherche et Développement. En avril 2003, Microsoft s'était joint à la liste des accusés, estimant que son système d'exploitation vedette était mis en cause.
Brevets : Microsoft gagne une manche contre Alcatel
Publié le 05 mars 2007 à 10h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités