Dell pourrait passer du PDA au PDA communicant

Alexandre Habian
Publié le 05 mars 2007 à 11h31
000000C800400524-photo-dell-axim-x51.jpg
PDA Dell Axim X51
Trois ans ! Cela fait trois ans déjà qu'une rumeur diffusée sur de nombreux webzines annonçait, toujours officieusement, que l'américain Dell pourrait lancer une gamme de PDA ou de Smartphones sous Windows Mobile sous sa propre marque.

De nouveau mise au goût du jour un an plus tard, cette rumeur a été officiellement infirmée en mai 2005 par le CEO de Dell, Kevin Rollins, qui annonçait alors que « nous n'avons pas l'intention et nous ne prévoyons pas de rentrer dans le marché de la téléphonie mobile ». Devant la persistance de cette rumeur, nous avions contacté en 2006 Fabien PREHEL, le chef de produit PDA chez Dell France, qui précisait au sujet du lancement d'une gamme de smartphones que « le marché du PDA communicant n'est pas encore assez mature ».

Cette fois, en tout début d'année, la rumeur a de nouveau été relayée par le webzine Zdnet qui fait le rapprochement entre une récente nomination d'un salarié de Dell et leur arrivée possible dans le marché des smartphones. En effet, Ron Garriques - anciennement chargé de la division mobile de - a été débauché par Dell pour s'occuper désormais de sa division grand public.

Toujours est-il que Dell, via son actuelle gamme de PDA, s'est déjà allié avec les constructeurs taïwanais de smartphones sous Windows Mobile - HTC et Wistron - et il ne serait pas étonnant que la société décide de passer par ce marché des PDA communicants avec l'appui de ces sociétés. A cette heure, Dell n'a ni informé, ni confirmé cette information.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles