Dans un communiqué de presse, le fondeur AMD prévient les investisseurs et les marchés qu'il ne pourra finalement sans doute pas se conformer aux prévisions financières formulées pour le premier trimestre 2007. Hector Ruiz, le PDG de la firme, devrait intervenir dans la nuit lors d'une conférence organisée par l'institut Morgan Stanley à San Francisco, lors de laquelle il présentera plus précisément la situation financière de son entreprise ainsi que les nouvelles perspectives de revenus. AMD tablait initialement sur un chiffre d'affaires compris entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars sur le trimestre.
Il semblerait que la firme de Sunnyvale ait bien du mal à faire face à la pression qu'exerce sur elle le numéro un du secteur, Intel. AMD s'est pourtant montré capable de reprendre six points sur le marché des microprocesseurs à son rival en 2006. La firme a toutefois terminé l'année fortement pénalisée sur le plan financier, notamment à cause des charges liées à l'acquisition du spécialiste canadien de la carte graphique, ATI.
Pour le dernier trimestre 2006, AMD publiait fin janvier un chiffre d'affaires en baisse à 1,77 milliard de dollars, ainsi que des pertes qui se montaient à 574 millions de dollars, alors même que ses parts de marché ne cessent d'augmenter. Sur le segment des processeurs pour PC de bureau, les parts de marché d'AMD seraient ainsi passées de 26,6 à 30% du troisième au quatrième trimestre 2006 et de 16,8 à 19,4% pour PC portables.