Intel prépare un processeur 45 nm pour UMPC

Alexandre Laurent
Publié le 22 mars 2007 à 14h45
00FA000000471723-photo-samsung-q1-ultra-umpc.jpg
Intel prépare la mise au point d'un nouveau processeur spécifiquement conçu pour les ordinateurs de type UMPC, soit Ultra Mobile PC, tels que le Q1 Ultra de Samsung ou le T83 d'Asus, présentés lors du CeBIT. Adoptant une finesse de gravure de 45 nm, cette nouvelle puce fait partie d'une gamme plus large qui compte déjà cinq séries de Processeurs : double coeur pour portable, double et quadruple coeur pour ordinateur de bureau, ainsi que double et quadruple coeur pour serveurs. Ce processeur UMPC devrait d'après Steve Dallman, responsable de la branche distribution d'Intel, voir le jour d'ici la fin de l'année.

Intel n'a pas encore précisé quels étaient les assembleurs susceptibles d'utiliser ce nouveau processeur dans leurs UMPC, mais ses représentants ont assuré que la firme était désormais décidée à donner à ces machines hybrides, à mi chemin entre l'ordinateur portable et le PDA, des caractéristiques suffisamment attractives pour qu'elles puissent trouver leur place sur le marché. Le Wimax semble être l'une des pistes étudiées. Intel envisage par ailleurs la mise en place d'une plateforme réellement standardisée pour les UMPC sur le modèle du Centrino. Le prochain IDF (Intel Developer Forum), mi-avril, devrait être l'occasion pour la firme de Santa-Clara de détailler plus précisément ses plans en matière de processeurs 45 nm.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles