Microsoft met un frein à son YouTube like: Soapbox

Julien Jay
Publié le 26 mars 2007 à 10h18
Microsoft lançait somme toute récemment son service Soapbox, un service en ligne permettant à tout un chacun d'envoyer et de partager ses propres vidéos un peu à la manière de YouTube (voir Vidéo : Soapbox et Scroon passent en bêta publique). On apprend aujourd'hui que le service vient de passer en mode de fonctionnement restreint. Comprenez par là que Microsoft n'accepte plus les envois de vidéos par les membres non enregistrés alors que le site n'accepte plus les nouveaux enregistrements. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent encore soumettre des vidéos sur le service d'après Adma Sohn, directeur des services en ligne de Microsoft.

La raison de ce brusque coup de frein est bien sûr à chercher du côté des contraintes juridiques. La récente plainte de Viacom contre Google et son service YouTube (voir YouTube /Google : Viacom exige un milliard de $) n'est pas étrangère à la décision de Microsoft de plus ou moins geler Soapbox. Microsoft indique d'ailleurs qu'il utilisera la technologie d'Audible pour filtrer les vidéos soumises et bloquer celles qui sont sous copyright. Le géant des logiciels déclare également travailler sur un logiciel permettant aux propriétaires de contenu de faciliter l'identification de leurs oeuvres pour empêcher toute fraude en ligne alors qu'il devrait leur proposer un outil pour signaler facilement les vidéos qui enfreignent les lois relatives aux droits d'auteur. Selon Microsoft, le service SoapBox réouvrira ses portes à tous les utilisateurs d'ici 30 à 60 jours.

0000011800454158-photo-soapbox-player.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles