Eyevio : Sony sur les traces de YouTube

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 avril 2007 à 15h16
Le web 2.0 inspire Sony. Quelques semaines après avoir dévoilé Home, un monde virtuel présenté par la presse comme une réplique à Second Life, le groupe japonais devrait dévoiler ce vendredi Eyevio, un site de partage de fichiers vidéo s'inspirant ouvertement de YouTube ou du français DailyMotion.

Capable d'accueillir les photos ou les vidéos produits avec un médiaphone, un appareil photo numérique ou un caméscope, Eyevio devrait dès son lancement être multi plates-formes en étant accessible depuis un ordinateur, un téléviseur raccordé à la PlayStation ou n'importe quel terminal mobile : téléphone, PSP ou machine hybride de type Mylo.

01F4000000491274-photo-eyevio.jpg


«Eyevio est une opportunité pour transmettre des contenus auidiovisuels quand on veut, d'où en veut, à n'importe qui dans un environnement sécurisé" précise Howard Stringer, Directeur de Sony USA.

Annoncé ce jeudi aux Etats-Unis, le site ne devrait toutefois être disponible dans un premier temps qu'au Japon afin de permettre à Sony, conscient des problèmes de droits d'auteur que connaît par exemple YouTube avec Viacom, de bien comprendre les mécanismes du "user generated content".
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles