Alliance industrielle autour du 32nm emmenée par IBM

Julien Jay
Publié le 24 mai 2007 à 14h52
000000D200488622-photo-voiture-ibm.jpg
ne fabrique peut être plus d'ordinateurs ou de Disques durs, mais Big Blue a conservé certaines de ses activités historiques notamment dans la fabrication de microprocesseurs. La firme annonçait d'ailleurs en début de semaine la sortie de son nouveau processeur Power6 (voir IBM lance ses processeurs Power6 à 4,7 GHz) et IBM continue de travailler à préparer l'avenir. Ainsi International Business Machines vient de signer un accord avec quatre partenaires autour de la technologie « Common Platform » qui leur permettra d'utiliser à terme le processus de fabrication en 32nm développé de manière conjointe.

Les partenaires d'IBM pour cet accord sont Chartered et Samsung,alors qu'Infineon et Freescale ont rejoint l'alliance de développement joint. Les intéressés se sont mis d'accord non seulement pour développer le procédé 32nm mais aussi les outils de fabrication le concernant. L'accord a été signé pour un partenariat effectif jusqu'en 2010 et il devrait permettre à IBM, Chartered et Samsung de synchroniser leurs usines à travers le monde pour une meilleure flexibilité au niveau de leur production.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles