La technologie LightScribe sur le déclin ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 mai 2007 à 10h59
00FA000000203063-photo-benq-dw1655-lightscribe.jpg
D'après un article publié par le Digitimes la technologie d'impression du CD/DVD vierge signée HP : le Lightscribe, serait entrée dans une phase de déclin. Notre confrère rapporte ainsi que le nombre de graveurs compatibles LightScribe proposés aurait baissé de 30% pendant le deuxième trimestre 2007. Ainsi le nombre de graveurs compatibles LightScribe représentait environ 80 - 90% des graveurs DVD du marché produits pendant le 1er trimestre 2007. Un pourcentage qui serait passé à 50 - 60 % pendant le second trimestre 2007.

HP a toutefois réussi à imposer le LightScribe chez bon nombre de grandes marques et de fabricants OEM on peut ainsi citer Sony, Pioneer, Asus, Hitachi-LG (HLDS), Toshiba-Samsung (TSST) et Lite-On IT. D'après certaines sources, ces fabricants verseraient à HP des royalties à hauteur de 250 000 - 300 000 dollars pour proposer la technologie LightScribe dans leurs produits. D'après notre confrère, le coût lié à la technologie LightScribe que ce soit au niveau des graveurs, qu'au niveau des supports vierges aurait grandement freiné la vente de ces produits dans le commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles