Google se paie officiellement Feedburner

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 juin 2007 à 10h26
00374223-photo-logo-google.jpg
Serait-ce une semaine « shopping » pour le géant de la recherche sur Internet Google ? On peut se le demander quand on sait que la firme a annoncé en quelques jours le rachat des firmes Greenborder (voir Google rachète Greenborder, éditeur antivirus) et Panoramio (cf. Google rachète Panoramio pour Google Earth / Maps). Pour bien finir la semaine, la firme au grand G annonce donc ce jour le rachat officiel de... FeedBurner !

Pour rappel, FeedBurner est un service Web particulièrement populaire qui permet d'agréger divers contenus d'informations liés au Web comme les blogs, les podcast ou les sites Web d'informations. Le service a longtemps profité d'un « buzz » qui aurait notamment fait grimper les enchères de ce rachat. Les termes financiers n'ont pas été dévoilés, mais plusieurs sources estiment que la transaction a pu coûter à Google la bagatelle de 100 millions de dollars US.

FeedBurner ne comprend que 30 employés et référence plus 431 000 sites Web, le service revendique également 67 millions de consultations chaque jour au niveau de ses flux qui se basent sur les fils d'informations en continu RSS. Google va certainement utiliser cette nouvelle puissance pour valoriser et vendre davantage de publicités textuelles.

A la mi-avril, Google avait déjà déboursé 3,1 milliards de dollars pour racheter la société de publicité en ligne DoubleClick (voir Google se paie DoubleClick pour 3,1 milliards de $).
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles