Capteurs CMOS : Sony investit à son tour

Anne Baudry
Publié le 18 juillet 2007 à 09h27
00C8000000323225-photo-appareil-photo-num-rique-sony-alpha-dslr-a100.jpg
A son tour, Sony parie sur les capteurs CMOS en décidant d'investir 60 milliards de yen (500 millions de dollars) sur trois ans. Cette annonce fait écho à celle de Canon qui s'apprête à faire sortir de terre, près de Tokyo, une nouvelle usine qui lui permettra de doubler sa capacité de fabrication de capteurs. L'investissement du n°1 du reflex, un peu moindre, est toutefois également de taille : 451 millions de dollars pour une production de l'ordre de trois millions de capteurs CMOS chaque année.

Ces investissements lourds effectués par ces deux acteurs de poids confirment l'arrivée prochaine, sur le marché, de compacts équipés de capteurs CMOS. Dans son communiqué, Sony indique toutefois que ses capteurs ne sont pas réservés aux seuls appareils photo mais également destinés aux téléphones portables. Il fait également savoir que la production de masse a débuté dès le printemps dernier dans son centre de Kumamoto. Grand pourvoyeur de capteurs, Sony va-t-il prendre de court Canon en équipant ses concurrents avant l'été prochain ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles