Sony lève le voile sur un capteur CMOS de 12 MP

Anne Baudry
Publié le 21 août 2007 à 10h31
00569042-photo-capteur-cmos-sony-imx021.jpg
Alors que Sony - après avoir levé le voile sur deux modèles -, continue à entretenir le suspens sur les spécifications de ses prochains reflex, le voilà qui fournit une annonce détaillée au sujet d'un nouveau capteur. Même si les capteurs ne font pas tout sur un appareil, ils conditionnent toutefois une partie de ses possibilités telles que celle d'agrandissement (en théorie, plus il y a de pixels et plus il sera possible de faire des tirages de grandes dimensions) et de qualité d'image, ce qui suffit à expliquer l'intérêt qu'ils suscitent.

Le nouveau capteur annoncé par Sony est un capteur CMOS APS-C 1,8 pouce de 12,47 millions de pixels et de 28,40 mm de diagonale. Pour ses besoins, Sony a revu la conception traditionnelle des CMOS, en leur ajoutant une série de convertisseurs A/D (analogique vers digital). Son IMX021 est indiqué comme étant en mesure de délivrer 10,39 images de 12 bits par seconde et de produire des fichiers moins sensibles au bruit numérique.

Pas encore de capteur plein format tel qu'en espèrent de nombreux utilisateurs donc, sachant toutefois que ce 12 millions de pixels aurait largement sa place dans le reflex expert attendu chez Sony. L'adoption d'un capteur de 12 millions de pixels dans cette gamme de produits marquerait le passage d'un nouveau cap, la norme étant encore aujourd'hui à 10 millions de pixels (comme en témoigne le 40D annoncé hier par Canon). Aucune information n'a toutefois encore été communiquée sur la disponibilité du capteur et les rumeurs quant à sa possible adoption par Pentax, Nikon, Samsung, etc., peuvent d'ici là aller bon train.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles