Boeing mettra à disposition de ses passagers un système à base d'Android

Vincent Martini
Publié le 22 septembre 2011 à 16h02
Android poursuit sa conquête du marché mondial avec un partenaire au poids conséquent, Boeing. L'entreprise a ainsi fait le choix d'équiper ses 787 Dreamliner de systèmes de divertissement propulsés par le célèbre système de Google.

Boeing s'apprête à proposer aux clients de ses avions 787 Dreamliner un système multimédia commandé par Android. Cette initiative permettra d'égayer le voyage des passagers qui auront ainsi à leur disposition un vaste choix de jeux et de programmes audiovisuels. Il s'agit d'un bel accord qui devrait étendre la popularité des solutions à base de système Google. Il s'agit d'une belle opération financière doublée d'une intéressante vitrine publicitaire.

Mark Larson, le directeur technique de Boeing, précise que ces options ne seront pas limitées à la classes affaire ou la première classe puisque la classe économique en profitera aussi. La différenciation du service interviendra dans la taille des écrans tactiles employés. La classe économique devra ainsi se contenter d'écrans de 7 pouces là où les classes supérieures disposeront de 10 pouces voire plus. Notons que la fabrication en reviendra à Panasonic qui proposera des appareils avec un meilleur angle de vision que les écrans traditionnellement employés chez les compagnies aériennes tout en étant moins sensibles aux reflets de lumière. Par le passé, Boeing s'était déjà distingué par l'exploitation d'un réseau WiFi au sein d'un vol.

0190000004604402-photo-boeing-787.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles