Air France rappelle que les casques Bluetooth sont interdits à bord de ses avions

Emilia CAPITAINE
Publié le 08 juin 2017 à 18h42
Si l'interdiction des casques Bluetooth à bord des avions des compagnies aériennes du groupe Air France a récemment refait surface dans l'information, elle date de la fin de l'année 2014.

Une interdiction qui n'est pas nouvelle

Ces derniers jours, une information a fait le buzz sur Internet : Air France interdit les casques Bluetooth dans ses avions, ainsi que dans les avions des compagnies KLM, Transavia, et HOP ! qui appartiennent au même groupe. Interpellé à ce sujet sur Twitter par Grégoire Martinez, un journaliste d'Europe 1, Air France a confirmé que les casques Bluetooth étaient bien interdits « pour la durée entière du vol. Atterrissage et décollage inclus ».

Mais cette interdiction n'a rien de nouveau, puisqu'elle était déjà en vigueur à la fin de l'année 2014, comme l'indiquait à l'époque le guide du voyageur d'Air France : « les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de ne générer aucun échange de données (Wi-Fi, Bluetooth, etc.) ».

01F4000007582195-photo-air-france-gr-ve-des-pilotes-mi-septembre.jpg


Pourquoi le Bluetooth est interdit

L'interdiction des caques Bluetooth est liée à la nécessité d'éviter toute interférence avec les appareils de bord. Si, pour l'instant, les voyageurs doivent se contenter d'écouteurs filaires, cette époque pourrait bientôt être révolue : certains avions devraient être, dans les années à venir, équipés d'un système Wi-Fi, et donc de boîtiers anti-interférence, qui permettront l'utilisation de casques Bluetooth.

Quant au reste des appareils électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs portables), ils sont autorisés mais uniquement en mode avion, comme le précise la guide du voyageur d'Air France, qui indique que ces appareils « peuvent être utilisés en cabine pendant toute la durée du vol, à condition que le mode avion soit activé. Ils doivent être tenus en main ou rangés lors des phases de roulage, de décollage et d'atterrissage. Les ordinateurs portables (ou tout autre appareil volumineux) doivent être éteints et rangés lors de ces 3 phases ».


Emilia CAPITAINE
Par Emilia CAPITAINE

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles