Airbnb pourrait devenir la deuxième start-up la mieux valorisée dans le monde. Après Uber et ses 62 milliards de valorisation, la plateforme de location de biens immobiliers devrait prochainement atteindre la barre symbolique des 30 milliards de dollars. Pour atteindre cet objectif, elle devrait à nouveau lever des fonds.
Selon le New-York Times, la plateforme est actuellement valorisée aux alentours de 25,5 milliards de dollars. Ce nouveau tour de table permettrait à Airbnb d'éventuellement programmer une entrée en bourse voire de sortir de nouveaux services.
Cette somme nouvellement levée devrait être utilisée pour financer le développement international de la société et solidifier sa présence dans les pays dans lesquels la société est implantée. Toujours est-il que s'il se réalise, ce nouveau tour de table sera le signe d'une insolente réussite pour Airbnb.
La société a en effet réussi à lever la somme de 100 millions de dollars voilà à peine plus de 6 mois. Airbnb est même parvenu en mai dernier à lever 1 milliard de dollars d'obligations convertibles en actions.
A lire également