Wix, c’est plus de 210 millions de marchands en ligne à travers le monde. En s’associant à BitPay pour permettre le paiement par crypto-monnaies, le site s’offre des perspectives de revenus colossales.
Les utilisateurs et utilisatrices pourront payer avec douze des actifs les plus populaires. Un service disponible à partir du 12 octobre.
Sept crypto-monnaies et cinq stablecoins disponibles
Le marché des crypto-monnaies gagne du terrain tous les jours et les grands sites internet ne peuvent plus se permettre de l’ignorer. Les utilisateurs de Wix auront donc la possibilité de payer avec du Bitcoin, du Bitcoin Cash, de l’Ethereum, du Dogecoin, du Litecoin, du XRP et du Wrapped Bitcoin.
Les stablecoins, actifs numériques qui bénéficient d’une volatilité plus stable, seront également représentés. On cite déjà le BUSD (Binance Coin), le USDC (Ethereum), le DAI, l'USPD, le GUSD et le USDC. Rappelons que ces six valeurs s’alignent à peu près sur le prix du dollar et de l’euro, et qu’elles ont moins de chance de monter ou de descendre en flèche.
Peut-on s’attendre, à moyen terme, à des terminaux de paiement dominés par les crypto-monnaies ? Pour Omer Shatzky, chef du service de paiements chez Wix, la tendance ne fera qu'augmenter dans les prochaines années : « Avec BitPay, les marchands Wix ont accès à un nouveau marché de clients qui préfèrent payer avec le Bitcoin et les autres crypto-monnaies [...]. »
Un marché de plusieurs trilliards de dollars
Ce que les dirigeants de BitPay et de Wix ont déjà constaté, c'est que le payeur en crypto-monnaie est plus dépensier que le client avec de l’argent traditionnel. Ce phénomène n’est pas nouveau, car on a déjà observé que le client payant en espèces est plus « conscient » de son argent que celui qui paye par carte bleue.
Les prévisions sont donc très optimistes, car on annonce un doublement des revenus avec les crypto-monnaies, ce qui correspond à plusieurs trilliards de dollars dépensés en coins. L’intégration de ces moyens de paiements est relativement facile pour les marchands, et le choix des crypto-monnaies qu’ils acceptent sur leur site leur appartient.
Seul bémol : cette phase d’intégration n’est pas encore disponible en France. Vous ne pourrez bénéficier de ces paiements que sur les sites Wix installés au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Brésil, en Australie et en Allemagne. Alors que les grandes plateformes comme PayPal ou Shopify ont déjà pris le pli, l'intégration du paiement en cryptos sur les sites Wix français n’a pas encore été annoncée.
Source : Coinspeaker