Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins

Olivier Robillart
Publié le 12 juin 2014 à 13h25
Le service de réservation en ligne annonce qu'il va accepter les paiements en bitcoins. Il sera donc possible de réserver une chambre d'hôtel grâce à cette monnaie virtuelle.

00FA000007215452-photo-bitcoin.jpg
L'agence de voyages Expedia prend le virage du bitcoin. Le service annonce qu'il accepte désormais les règlements dans cette monnaie virtuelle pour ceux qui désirent régler leurs réservations par ce biais. Il s'agit ici d'un test grandeur nature pour le site américain qui, pour l'initiative, s'est associé à Coinbase.

Pour l'instant, les réservations de chambres d'hôtel sont concernées, depuis le site américain d'Expedia. L'outil pourrait toutefois s'étendre si le public adhère au mouvement dans les prochaines semaines. Il s'agit donc pour le service d'une occasion de tester l'appétence des internautes pour ce moyen de paiement.

Expedia n'est pas le seul organisme à accepter les bitcoins puisque certaines agences de voyages concurrentes se sont déjà lancées dans cette voie. En France, des enseignes comme Monoprix ont également déjà entrepris ce virage. Quant à Paypal, le service à d'ores et déjà montré un intérêt pour la monnaie virtuelle mais n'a pas encore franchi le pas.



Pour en savoir plus :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles