JPM Coin : la célèbre banque JP Morgan crée sa propre cryptomonnaie

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 février 2019 à 09h15
JP Morgan
Lewis Tse Pui Lung / Shutterstock.com

JP Morgan, qui veut transformer le secteur des paiements, devient la première banque à créer sa cryptomonnaie.

JM Morgan Chase (plus de 100 milliards de chiffre d'affaires en 2017) vient de créer le JMP Coin, le nom ne s'invente pas.

Des transactions en temps réel

La cryptomonnaie « faite maison » de la holding new-yorkaise présente l'avantage d'être adossée au dollar, ce qui permet aux clients de la banque d'effectuer de manière instantanée des paiements internationaux, selon CNBC.

JM Morgan a prévu de faire transiter plus de 6 000 milliards de dollars dans le monde en utilisant le réseau (plutôt vieillissant) Swift. Au lieu de prendre plus d'une journée, les transactions s'effectueront en temps réel, ce qui intéresse notamment le secteur des assurances. Pour certains, la monnaie virtuelle de la firme pourrait constituer un développement inattendu pour la technologie et perturber le monde bancaire, où les délais restent contraignants.

Le JPM Coin, dont la valeur ne devrait pas fluctuer, ne sera pour l'instant ouvert qu'aux acteurs ayant subi de stricts contrôles réglementaires tels que les banques, les entreprises et les courtiers. La cryptomonnaie se différenciera en cela du Bitcoin et autres Ethereum, ouverts à tous.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
jedi1973

Une banque qui creer une crypto monnaie, c’est pas un peu paradoxale !???
Je rappelle que toute monnaie virtuelle etait, a l’origine, sensé etre independant de tout gouvernement et toutes banques ( marché financiers)!!!

manu0086

Les virements instantanés sont en train d’arriver dans toutes les banques… et aucun besoin de cryptomonnaies pour cela.
L’intérêt devient donc nul.

Furax

C’est la réflexion que je me suis faite, je peux déjà le faire avec ma banque pour des virements inférieurs à 500€ donc bon…

Furax

A partir du moment où il y a du pognon à se faire, on peut compter sur les banques pour être là, qu’importe l’origine de la chose :slight_smile:

carinae

si … pour le blanchiment d’argent c’est impeccable

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles