L'attaque a eu lieu il y a une dizaine de jours, mais n'a été rendue publique que récemment. Le 15 novembre, des pirates ont lancé une attaque DDOS sur le site, qui propose une solution de paiement en bitcoins, et stocke donc des portefeuilles virtuels de clients. Le 17 novembre, une nouvelle attaque a eu lieu, surchargeant les serveurs, et permettant aux assaillants de mettre la main sur 1295 BTC au sein de « plusieurs portefeuilles d'utilisateurs. »
Néanmoins, le PDG de BIPS Kris Henriksen a déclaré au site Mashable que « la plupart des fonds manquants sont des fonds propres à la société BIPS », sans en dire davantage. A l'heure actuelle, un bon nombre d'utilisateurs de la plateforme ne savent pas dans quel état se trouve leur portefeuille virtuel, puisque BIPS a gelé toute sa plateforme pour faire le point.
Après l'attaque, Kris Henriksen a fortement conseillé à tous les possesseurs de bitcoins de laisser tomber les portefeuilles en ligne, pour conserver leur argent uniquement de manière locale, et éviter ainsi les éventuels piratages. « Les attaques ne sont pas isolée chez nous, et si vous stockez de grandes quantités d'argent sur un service tiers, alors vous devriez chercher rapidement une solution de remplacement » a-t-il ajouté.