Contrefaçon : Microsoft lance des actions contre le commerçant Comet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2012 à 12h21
0078000003890372-photo-piratage-logo-sq-gb.jpg
Microsoft annonce avoir entamé des actions en justice contre la chaîne de magasins Comet pour la production de versions pirates du système Windows.

Souvenez-vous, en octobre 2009, quelques jours avant la sortie officielle de Windows 7, plusieurs copies piratées du système avait été mises en vente en Chine pour la modique somme de ... 2 dollars. Depuis Microsoft a mis en place plusieurs stratégies de lutte contre le piratage et a notamment annoncé cet été vouloir offrir 200 000 dollars à quiconque développerait un outil permettant d'améliorer la sécurité de Windows.

Cette fois l'éditeur de Redmond s'en prend à la chaine de magasins britanniques Comet. Microsoft accuse en effet le groupe d'avoir créé puis vendu 94 000 CD de restauration illégaux de son système d'exploitation Windows XP, Vista et 7. Ces galettes étaient commercialisées aux consommateurs achetant un ordinateur fixe ou portable embarquant Windows.

La plainte accuse donc la société incriminée de contrefaçon. Comet est une filiale du groupe franco-britannique Kesa Electricals détenant entre autres les magasins Darty.

0226000004854056-photo-comet.jpg

Crédit : TheGuardian
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles