Apple Music compte désormais 13 millions d'abonnés
Après dix mois d'existence, Apple Music donne manifestement entière satisfaction au patron de la firme à la pomme, Tim Cook. Ce dernier a dévoilé des chiffres très encourageants pour son jeune service, dont le nombre d'abonnés a doublé sur les six derniers mois, passant de 6,5 millions en novembre à 13 millions aujourd'hui.
Aidé par le milliard d'appareils sous iOS (voir Apple atteint le milliard d'appareils actifs dans le monde), Apple Music continue donc de faire sa place, mais reste encore loin de l'incontestable leader du marché : Spotify dénombre actuellement 30 millions d'abonnés, qu'il a accumulés en l'espace de 8 ans.
Toutefois, Apple ne compte évidemment pas en rester là et devant la belle croissance de son service, la firme prévoit d'investir dans ce domaine, avec le recrutement d'ingénieurs et l'ouverture de nouveaux data centers.
Tous services confondus (iCloud, App Store, Apple Pay et Apple Music), la société de Tim Cook a généré 6 milliards de dollars au dernier trimestre.
A lire également :
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !