Apple Music compte désormais 13 millions d'abonnés

Frédéric Cuvelier
Publié le 27 avril 2016 à 08h43
Apple revendique 13 millions d'abonnés à son service de streaming musical. En moins de six mois, ce nombre a été multiplié par deux.

Après dix mois d'existence, Apple Music donne manifestement entière satisfaction au patron de la firme à la pomme, Tim Cook. Ce dernier a dévoilé des chiffres très encourageants pour son jeune service, dont le nombre d'abonnés a doublé sur les six derniers mois, passant de 6,5 millions en novembre à 13 millions aujourd'hui.

Aidé par le milliard d'appareils sous iOS (voir Apple atteint le milliard d'appareils actifs dans le monde), Apple Music continue donc de faire sa place, mais reste encore loin de l'incontestable leader du marché : Spotify dénombre actuellement 30 millions d'abonnés, qu'il a accumulés en l'espace de 8 ans.

Toutefois, Apple ne compte évidemment pas en rester là et devant la belle croissance de son service, la firme prévoit d'investir dans ce domaine, avec le recrutement d'ingénieurs et l'ouverture de nouveaux data centers.



Tous services confondus (iCloud, App Store, Apple Pay et Apple Music), la société de Tim Cook a généré 6 milliards de dollars au dernier trimestre.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles